Options de conception pour une belle et confortable salle dans des maisons privées

Les propriétaires d'une maison privée sont mieux placés que les propriétaires d'appartements en termes d'agencement. La rénovation des locaux peut se faire à votre guise, sans regarder en arrière les exigences sans fin des résidents des immeubles de grande hauteur en termes de réaménagement et de règles de travail. Le principal avantage de votre maison est la présence d'une salle pleine.

Hall spacieux dans une maison moderne à deux étages

Dans cet endroit de la maison de campagne, ils accueilleront les invités et organiseront des réunions de famille, il est donc important de rendre la pièce belle, confortable et spectaculaire

Choix de finition

Il est nécessaire de réfléchir à la conception du hall dans une maison privée avant le début des travaux de réparation. Après avoir terminé la finition, il est extrêmement difficile de changer fondamentalement quelque chose dans le style de décoration de la pièce.

Petite salle dans une maison privée d'un étage

La pièce principale de la maison doit être assez spacieuse et fonctionnelle.

Décoration de plafond

Une énorme quantité de matériaux modernes conduit parfois à la stupeur. Faites un plafond tendu, décorez la surface avec du stuc de gypse, utilisez des carreaux décoratifs pour plafond - toutes les options sont intéressantes à leur manière.

Stockage de livres sur une étagère dans un salon

Petite mais très élégante chambre avec plafond de forme irrégulière

Avec une grande différence de hauteur, il est logique de faire un plafond tendu, car le nivellement de la surface peut être trop cher.

Voulant voir la salle décorée dans un style classique, il convient d'envisager l'option de décorer la surface avec du stuc. L'essentiel est de ne pas perdre le sens des proportions et de se rappeler que dans une petite pièce, une telle décoration peut sembler déplacée. Un petit hall de la maison perdra son charme et son confort si vous le surchargez avec un décor similaire.

Lustre en verre au plafond du hall dans une maison privée

Grand lustre - un élément indispensable dans le plafond de style classique

Une option idéale pour la finition du plafond est de le niveler, puis de peindre avec une peinture spéciale à base d'eau pour plafond, plus dense que d'habitude. Ce type de finition en lui-même semble complet et par la suite il n'y aura aucun problème avec la décoration de la surface.

Dans une grande pièce, vous pouvez expérimenter avec des conceptions à plusieurs niveaux, complétées par un éclairage intégré. Voulant recréer un style moderne, il convient d'envisager l'option avec des éléments suspendus en acier inoxydable, sur lesquels des luminaires peuvent être montés. Cela donnera non seulement de la lumière supplémentaire, mais ajoutera également du charme.

Plafond combiné à deux niveaux dans une grande salle

J'utilise le plafond à plusieurs niveaux de la pièce pour diviser le hall en zones fonctionnelles

Décoration murale

L'étape de réparation la plus difficile est la décoration murale. Que la peinture ou le papier peint soit prévu, les murs doivent être parfaitement alignés. La finition se déroule en plusieurs étapes:

  1. L'application de plâtre, si nécessaire, l'interface entre les différentes surfaces sont renforcées par un maillage. La couche de plâtre ne doit pas dépasser 50 mm. Si la chute de surface est plus importante, un revêtement de placoplâtre doit être utilisé pour la niveler.

    Plâtrer les murs du salon

    Le plâtrage des murs est un processus plutôt «sale» et nécessite une approche professionnelle

  2. Application de mastic.
  3. Écraser la surface du mur.
  4. Peinture ou papier peint.

Avant chaque étape, un apprêt doit être appliqué pour assurer une meilleure adhérence des matériaux.

Certains constructeurs proposent de faire un alignement «visuel», dans lequel seuls les défauts visibles sont cachés. Faisant valoir une économie de temps et d'argent considérable, ils parviennent à convaincre les propriétaires.Cette décision est très douteuse, car pour décider d'une réparation, il est préférable de le faire une fois et correctement.

S'il y a une cheminée, une baie vitrée ou une niche dans la chambre, il convient de déterminer si ces parties de la pièce se démarqueront visuellement dans la zone de l'hôtel. D'une part, cela donnera un sentiment d'isolement et d'intimité à ceux qui ne veulent pas quitter l'entreprise, mais souhaitent faire une pause. D'un autre côté, une grande pièce confortable implique un passe-temps commun, le zonage peut sembler inapproprié.

Niches avec éclairage décoratif dans le hall d'une maison privée

Coin salon confortable devant une cheminée bordée de pierre naturelle

Finition de plancher

Le choix du revêtement de sol est une question de goût et de bourse des propriétaires. Le marché moderne offre des options intéressantes:

  • Parquet board - une construction de planches minces de bois coûteux sur une couche de support. Il est posé sans colle ni clous de manière flottante.
  • Planche massive. C'est presque une couverture éternelle de planches solides. Fixé rigidement aux retards.
  • Parquet en pièce. Il s'agit d'un ensemble de matrices de 20 à 40 cm de long et de 0,5 à 0,9 cm de large qui, lors de la pose, sont collées sur du contreplaqué, puis clouées. Après le meulage et le vernissage est nécessaire.
  • Parquet empilé. Il s'agit d'une couverture artistique créée selon une esquisse individuelle ou typique. Les détails figurés sont ajustés en couleur et en forme, puis fixés à la base en contreplaqué.
  • Plancher flottant. Il s'agit d'un panneau de fibres aggloméré sous haute pression. Peur d'humidité.
  • Revêtement en liège. Fabriqué à partir d'écorce de chêne-liège. Les sols en liège peuvent être ronds ou adhésifs.
  • Carreau de porcelaine.
  • Carreau de céramique.
  • Tapis. Se fixe avec de la colle ou de la grippe sous la plinthe. L'un des revêtements les plus sûrs.
  • Linoléum.
  • Plancher en vrac. Un mélange de polymère en vrac crée un revêtement monolithique.
Plancher flottant en bois foncé

Le parquet est toujours élégant et riche, même s'il ne s'agit que d'une imitation de haute qualité.

Revêtement de sol en céramique dans le salon de style classique

Le sol en céramique est pratique et durable, mais froid et nécessite un chauffage

Lors du choix d'un matériau, vous devez vous rappeler la nécessité de maintenir la conception dans un seul style.

Style de chambre

Une fois la réparation terminée, le moment le plus excitant arrive - l'incarnation directe de l'idée de conception. Quel que soit l'intérieur de la salle dans une maison privée qui serait choisi, cela devrait créer un confort. Pour que l'atmosphère soit confortable pour tous les ménages, les goûts de tous les membres de la famille doivent être pris en compte. La salle est le cœur de la maison, la famille y passera le plus souvent du temps. La conception de la salle de la maison est très importante, il n'y a pas de bagatelles ici. Le style de cette pièce donnera le ton.

Fenêtres panoramiques dans le hall d'une maison moderne

Le style choisi devrait convenir à tous les ménages

Classique

Avant de choisir un design classique, vous devez regarder la pièce honnêtement. Ce style est magnifique dans les grandes pièces avec de hauts plafonds, une lumière naturelle abondante.

Salon classique

L'intérieur classique est basé sur des matériaux naturels, des tissus riches et une abondance de décoration.

Souvent négligé est un détail important caractéristique du design classique - la symétrie. Lorsque vous essayez de recréer cet intérieur dans une pièce avec peu de fenêtres ou de plafonds bas, vous pouvez obtenir un résultat complètement décevant.

Cheminée dans le hall d'une maison de campagne

Un intérieur respectable coûte cher, mais le résultat en vaut la peine

Lors de la conception dans un style classique, vous devez adhérer à des teintes calmes. Parmi les matériaux, il convient de privilégier les matériaux naturels. Les murs peuvent être peints ou tapissés. Pour le revêtement de sol, vous pouvez utiliser une planche de parquet, du grès cérame, une planche massive, du parquet composé. Lors du choix des meubles, les casques en bois massif sont préférés. Dans la décoration, il convient d'utiliser du stuc et des arches.

Provence

Le style est originaire du sud de la France. Il affiche tranquillement, mesuré et confortable. Le design se caractérise par la simplicité et l'utilisation de matériaux naturels.

Séjour cosy de style provençal

L'intérieur provençal allie luxe classique et simplicité de la vie rustique

La Provence se caractérise par une abondance d'oreillers, d'enveloppes et de housses pour les meubles.Les rideaux doivent être choisis avec un ornement naturel de tissu naturel. Le design est dominé par des nuances claires d'un spectre chaud: beige, laiteux, pêche. Les meubles sont préférables en bois ou en forgé, même une certaine massivité est acceptable.

Papier peint à fleurs dans le style hall de Provence

L'intérieur rustique est caractérisé par des couleurs rétro, beaucoup de motifs lumineux et champ.

La Provence est totalement incompatible avec le remake. Après avoir choisi ce style, par exemple, vous devrez refuser les lampes intégrées.

Scandinave

Le laconicisme de ce style gagne de plus en plus d'adhérents. L'intérieur nordique ne permet pas beaucoup de décoration. Il est acceptable de placer une affiche ou une image discrète sur les murs. Les murs eux-mêmes sont peints en blanc ou une teinte claire du spectre froid. Le design est beaucoup de bois, de pierre.

Murs blancs d'une maison faite de poutres en bois

La couleur principale de l'intérieur scandinave est le blanc, le gris est moins courant

Hall lumineux de style scandinave avec accès à la cour

L'intérieur au caractère nordique convient aussi bien aux appartements spacieux qu'aux petites pièces

L'intérieur monochrome peut être dilué avec un ornement nordique, de petites plantes d'intérieur. Récemment, ce minimalisme blanc comme neige peut être dilué avec un ou deux objets lumineux.

Ethno

Pour résister à l'intérieur de la salle dans la maison dans le style de l'ethnie, seuls quelques-uns le peuvent. La salle n'est pas seulement remplie au maximum d'objets d'une certaine culture, elle doit transmettre un esprit ethnique.

Un petit salon dans une maison japonaise

Les meubles de style japonais signifient des tables basses, des matelas plutôt que des canapés et des fauteuils

Les options de conception les plus populaires: japonais, indien, égyptien. Ce style est plus adapté aux amateurs de voyages, aux connaisseurs d'histoire et aux créatifs. Sans comprendre comment organiser et organiser correctement la pièce, il y a un risque d'obtenir un tas de décor insipide.

Sièges lumineux avec des ornements nationaux sur des meubles indiens

Les vrais meubles indiens sont en bois massif, décorés manuellement avec des motifs ornés et finis avec des éléments métalliques.

Hiéroglyphes égyptiens antiques sur le mur du salon

Quand ils parlent de la tendance égyptienne du design moderne, ils parlent de stylisation, d'emprunt d'éléments individuels de décoration. Après tout, loin de chaque maison, vous pouvez mettre en œuvre l'intérieur du palais du Pharaon

Moderne

Un grand nombre de sous-styles et de tendances à la mode du style moderne se distinguent. Le plus populaire d'entre eux:

  • Minimalisme L'espace de la pièce reste le plus libre possible, il doit y avoir beaucoup de lumière. Le minimum de meubles est placé autour du périmètre. L'utilisation de divers articles de décoration n'est pas la bienvenue. Le minimalisme évoque un sentiment chic de liberté, d'espace ouvert.

    Grand canapé blanc dans une pièce de style minimaliste

    Un ordre parfait, des couleurs épurées et une décoration simple sont les maîtres mots d'un intérieur minimaliste.

  • Salut-tech. Cette conception est facilement reconnaissable à la brillance spéculaire des surfaces monochromes lisses. Les éléments décoratifs ne sont pas du tout utilisés. Parmi les matériaux, la préférence est donnée au métal et au plastique, le bois n'est pas le bienvenu.

    Salle high-tech noir et blanc

    La haute technologie apprécie la technologie moderne et les matériaux de finition de haute qualité

  • Loft Une direction très intéressante du design moderne. Il se caractérise par une prédominance d'éléments bruts. Une excellente option pour les planchers est un plancher en vrac ou un panneau solide. Pour concevoir les murs, une imitation de brique est utilisée.

    Escalier en métal dans un salon de style loft

    Le loft est idéal pour les maisons à planification libre sans cloisons

  • Ecostyle. La pièce utilise autant que possible des matériaux naturels. Pour cette conception, la disponibilité d'une lumière naturelle adéquate est très importante.

    Bois de chauffage à l'intérieur de la salle dans un style écologique

    Pour donner un accent écologique à l'intérieur, le bois et la pierre sous toutes leurs formes sont utilisés.

Après avoir choisi un style moderne, vous pouvez maximiser votre imagination. En réalisant des expériences audacieuses avec les matériaux, l'éclairage, la décoration, vous devez vous efforcer de créer une pièce dans laquelle elle est aussi confortable que possible.

Vous pouvez choisir une solution intéressante et proche dans la conception en regardant des exemples. Beaucoup de photos de l'intérieur et des options de conception de la salle dans des couleurs vives aideront à faire un choix.

Arrangement de meubles

Avant de commencer la sélection de meubles, vous devez en dessiner au moins une disposition approximative. Si le style de la pièce ne nécessite pas son emplacement strict exclusivement autour du périmètre, vous pouvez essayer de placer certains des objets au centre. Assurez-vous de décider du zonage.

Tête de cerf artificiel sur un canapé dans le hall

Commencez à organiser les meubles avec le plus gros article - un canapé, qui devrait être suffisamment spacieux pour votre famille.

Le hall nécessite le plus souvent des fauteuils ou poufs, un canapé, divers systèmes de rangement. Une table basse et une table à manger sont également nécessaires. Pour économiser de l'espace, vous pouvez envisager des options avec des meubles 2 en 1, des transformateurs.

Cape de fourrure sur une bouffée dans le hall d'une maison privée

Des tabourets rembourrés extra doux sont utiles quand il y a beaucoup d'invités. De plus, ils peuvent être utilisés à la place d'une table basse.

Le mobilier est sélectionné en fonction du design souhaité, il doit être combiné avec le style général de la pièce. Une belle salle joliment décorée dans la maison sur la photo ci-dessous.

Les tendances de la mode changent constamment et dictent quotidiennement de nouvelles règles. Lors de la décoration de la salle, vous pouvez les regarder en arrière, mais ne pas effectuer de conditions inconditionnelles. La pièce, tout d'abord, doit correspondre aux goûts des ménages et être confortable.

Vidéo: idées intérieures originales pour le salon

Galerie de photos: 50 exemples d'agencement d'une maison privée

Ajoutez un commentaire

La cuisine

Chambre à coucher

Couloir