Quel pourrait être le design d'une cuisine blanche à l'intérieur

Dans les développements de conception, vous pouvez de plus en plus souvent trouver des projets conçus pour des salles de différentes fonctionnalités et images, faites en blanc. L'intérieur de la cuisine blanche est particulièrement beau: ce design vraiment exclusif ennoblit l'apparence générale de l'appartement, donne une touche d'aristocratie.

Intérieur de cuisine blanc high-tech

L'ampleur et l'aristocratie de la cuisine blanche dans un intérieur high-tech

Couleur blanche: règles d'utilisation

L'une des propriétés les plus célèbres de la couleur est la capacité d'agrandir visuellement l'espace. La plus petite pièce aura l'air plus spacieuse et plus claire si elle est peinte en blanc. Toute palette avec la participation d'un ton blanc peut sembler harmonieuse, intéressante. Le ton est célèbre pour son caractère "compagnon" - presque toute la palette de couleurs est combinée avec succès avec lui. Autre particularité: le revêtement blanc masque parfaitement les défauts.

Intérieur de cuisine blanc linéaire

La couleur blanche cache les finitions et augmente visuellement le volume de la cuisine

Si le casque, les murs et le plafond sont blancs, les détails et les petites choses doivent être brillants et juteux. Les tons jaune vif, orange ensoleillé et framboise saturée s'harmonisent bien avec la cuisine blanche.

Intérieur de cuisine blanc avec une combinaison harmonieuse de couleurs

L'intérieur de la cuisine blanche doit avoir des détails juteux

Un facteur important dans la conception d'une cuisine blanche à l'intérieur est son emplacement dans la zone de lumière naturelle. Dans le secteur nord, un ton blanc terne semble grisâtre en raison du manque d'éclairage. La meilleure solution est les surfaces brillantes. Dans le cas de la cuisine «du sud», la situation est exactement le contraire: le brillant éblouira et le ton mat «montrera» la situation du meilleur côté.

Intérieur de cuisine blanc aux couleurs dominantes.

La lumière naturelle ajoute de l'espace à l'intérieur.

Si un fond pâle et discret est choisi pour l'intérieur, vous devez sélectionner la peinture très soigneusement, sinon l'espace sera inanimé, fané.

Intérieur de cuisine blanc style loft

Sélection précise des couleurs et de l'éclairage pour l'intérieur - la clé du succès

Brillant blanc dans la cuisine

Le lustre est populaire dans la conception d'espaces de cuisine modernes. Les surfaces de ce design ont l'air luxueuses, lumineuses, l'atmosphère peut étonner l'imagination avec sophistication, ambiance festive. Du côté positif, le design brillant se caractérise par les caractéristiques suivantes.

  • Bonne réflexion lumineuse. La couleur blanche élargit visuellement la cubature.
  • Look élégant et moderne.
  • Durabilité d'utilisation. Le temps ne détruit pas le brillant, les dommages n'affectent pas significativement l'apparence de la surface.
  • Universalité. La couleur blanche interagit parfaitement avec les accessoires, les meubles, les accessoires, les petits détails du décor - vous pouvez composer de nombreuses options intérieures.
  • La seule issue pour une petite cuisine. Si vous ajoutez des miroirs au décor, réglez correctement l'éclairage - vous pouvez obtenir une augmentation optique dans la pièce.
  • Les formes convexes ou en relief sont particulièrement belles.
Intérieur de cuisine blanc brillant

Les surfaces brillantes revitaliseront les tons sobres de la cuisine blanche

L'intérieur de la cuisine blanche à l'anglaise

Set de cuisine anglais en relief

Cependant, la cuisine blanche brillante a un deuxième côté négatif.

  • Impraticabilité - nécessite des soins quotidiens.
  • Les empreintes digitales et les rinçages des produits de nettoyage restent longtemps sur la surface.

Le brillant le plus pratique est l'acrylique. Il ne se détériore pas même avec des années d'utilisation. La surface peut être polie, puis tous les défauts disparaîtront rapidement.

Intérieur de cuisine blanc combiné avec un fond beige

Brillant acrylique pour un confort durable

Les inconvénients n'ont pas d'impact significatif sur le consommateur de masse: la couleur blanche reste la préférée du design dans le design moderne.

Intérieur de cuisine de style Empire blanc

Style Empire classique insubmersible

Plancher de plafond et murs "en blanc"

La teinte blanche dominante peut être «tachée» par l'ajout d'autres couleurs, cependant, des options complètement blanches sont souvent trouvées. Les murs, le sol et le plafond blanc, contrairement à la croyance populaire, peuvent bien paraître sur le fond de murs d'une teinte similaire. Une telle coloration est une vraie trouvaille pour les petites pièces avec un plafond bas.

Intérieur de cuisine blanc style techno

Donnez plus de blanc dans les cuisines à plafond bas

Malgré l'invention de nouveaux matériaux pour couvrir l'espace mural, les papiers peints sont toujours populaires. Si vous n'êtes pas satisfait de la couleur blanche unie, vous pouvez acheter du papier peint avec un ornement convexe, puis à travers un pochoir spécial, colorer les éléments individuels avec une autre peinture

Intérieur de cuisine de style fusion blanc

Ajoutez de la variété avec des papiers peints ou des décorations intéressants

Important! Le «dessin» amateur doit être en harmonie avec les autres éléments de l'intérieur, afin de ne pas détruire l'impression générale de l'aspect général de la cuisine.

Si le papier peint semble être des éléments du siècle dernier - le plâtre, les panneaux de bois feront l'affaire. Dans un grand espace, les inserts décoratifs ont fière allure, la dernière tendance à la mode à l'intérieur d'une cuisine blanche est les peintures murales de différents types.

Intérieur de cuisine blanc avec panneaux muraux

Les panneaux muraux soulignent la blancheur de la cuisine

Il est plus rentable d'appliquer du plâtre décoratif au plafond. En plus de la fonction esthétique de base, le revêtement agit comme un matériau de camouflage - il cache parfaitement les bosses et les fissures qui décorent si souvent l'espace du plafond. En vente, vous pouvez trouver différents types de ce matériau.

Intérieur de cuisine blanc Art Nouveau

Choisissez du plâtre décoratif pour le plafond assorti à la cuisine

La conception sera décorée de moulures en stuc, de poutres spéciales et de plafonds à lattes. Le mot de conception final est les plafonds suspendus. Une cuisine blanc brillant avec des ampoules intégrées économise littéralement de minuscules compteurs de cuisine, vous empêchant de vous sentir mal à l'aise de l'espace exigu.

Intérieur de cuisine blanc dans des tons beiges.

Le faux plafond ajoute de la hauteur à votre cuisine

Les carreaux de céramique conviennent au sol de la cuisine blanche, les carreaux de porcelaine peuvent être posés, mais cela nécessitera des coûts importants. Le stratifié, le linoléum sont considérés comme des revêtements de sol plus accessibles, moins souvent - un sol en vrac. Le revêtement en bois si caractéristique du style classique dans le design moderne de la cuisine blanche semble quelque peu dépassé, en particulier dans le contexte de meubles coûteux, d'accessoires incrustés et d'une décoration élégante. Il est préférable de choisir une image «comme une pierre», «bois coupé» ou des tuiles noires qui ont l'air bien.

Intérieur de cuisine blanc dans un style champêtre

Le sol est recouvert d'un stratifié imitant une coupe d'arbre.

Secrets de meubles

Le design de la cuisine blanche accorde une attention particulière aux meubles. Les étagères ouvertes sur les murs sont capables de maintenir un sentiment d'aération, de légèreté de couleur. L'ensemble doit certainement contenir des détails dorés, cela donnera à la cuisine un look luxueux et festif.

Intérieur de cuisine blanc avec détails dorés.

Les éléments plaqués or ajoutent une brillance aristocratique

Des conseils! Si le matériau du meuble est en MDF, il peut être «vieilli» artificiellement à l'aide d'une patine, mais il vaut mieux confier une telle opération aux maîtres.

Très souvent, un ensemble de meubles blancs est installé dans la cuisine blanc comme neige. Avec cette sélection, le mobilier n'est pas perdu dans le contexte général, les éléments du casque restent des figures centrales.

Intérieur de cuisine blanc classique

Le casque blanc comme neige a l'air propre et bien rangé

La combinaison populaire de "blanc + brun" est souvent utilisée dans la conception des pièces. Dans la cuisine blanche, les meubles bruns sont stricts et beaux. Une option intéressante est une paire de «blanc + vert». Cette combinaison améliore l'humeur, a l'air fraîche et est agréable à regarder.

Intérieur de cuisine blanc style minimalisme

Utilisez un jeu de couleurs rafraîchissant de deux couleurs primaires

Idées classiques

L'utilisation de tons blancs semble impeccable dans un style classique. Malgré la sagesse conventionnelle sur la «salle d'opération à la maison», la cuisine blanche à l'intérieur n'a pas toujours l'air unique.Le look le plus populaire est les surfaces mates, le tablier est fait de carreaux brillants.

Intérieur de cuisine blanc avec plans de travail en placage

Tuile de tablier brillante et comptoir brillant se complètent mutuellement

Un argument puissant en faveur de la blancheur délicate est un grand nombre de ses tons, nuances et la capacité de faire preuve d'imagination en ajoutant des accents de couleur. Les lignes du style classique ne sont pas gênantes, car elles n'ont pas de coins tranchants, de formes profilées extra arrondies. Les principales caractéristiques sont la chaleur douce et modérée de la pièce. Une cuisine classique doit répondre à un certain nombre d'exigences obligatoires.

  1. Seuls des matériaux naturels sont utilisés. Les articles et l'ensemble du décor doivent être chers, solides et élégants.
  2. Respect strict de la retenue dans le jeu de couleurs.
  3. Tous les éléments de réparation de la cuisine blanche doivent être extrêmement durables et fiables.
  4. La présence d'éléments flashy, trop élaborés est exclue; les proportions classiques sont respectées en tout.
  5. S'il y a des éléments de l'antiquité, il vaut mieux les cacher, les façades y aideront.
  6. La technologie moderne doit également être "recouverte", elle peut introduire la dissonance dans l'ordre de style. Si les finances le permettent, l'installation d'équipements en version «rétro» sera une bonne forme.
Intérieur de cuisine blanc avec plan de travail beige

La simplicité classique associée à des couleurs chaudes

Dans les grandes maisons et appartements modernes, l'aménagement combine souvent un coin cuisine et une salle à manger. La pièce spacieuse d'une cuisine blanche nécessite un bon éclairage: la lumière zonale doit être divisée. Les plafonniers brillants sont très utiles au-dessus de la zone de travail, la salle à manger peut être éclairée avec de grandes lampes.

Intérieur de cuisine blanc

La salle à manger et la cuisine doivent être bien éclairées.

Comment compléter le ton

Les motifs blancs sont remarquablement soulignés par les motifs végétaux: un vase avec des fleurs ou des fruits mûrs aura l'air délicieux.

Intérieur de cuisine blanc avec motifs floraux

Un plat aux fruits et un vase au bouquet raviveront la blancheur stérile

Intérieur de cuisine blanc avec éléments Gjel

Des assiettes et des bougeoirs décoratifs de style Gjel ajoutent un motif ethnique à l'intérieur

De plus, vous avez besoin d'un réfrigérateur, d'une cuisinière et d'appareils électroménagers lumineux. Ils complèteront parfaitement la couleur blanche.

Intérieur d'une cuisine blanche avec un ensemble lumineux

Deux couleurs concurrentes se complètent parfaitement

Le revêtement blanc neige est élégamment combiné avec des raccords dorés. Il peut s'agir d'accessoires, de poignées sur le casque, d'un lustre.

En tant que matériau pour les appareils d'éclairage, le métal, le bronze est souvent choisi.
Les détails en bois qui donnent l'élégance, le style et le charme aristocratique sont chers et impressionnants.

Pour beaucoup, la cuisine blanche semble peu attrayante, trop stérile. Dans ce cas, la sortie sera l'utilisation des nuances du ton: crème, perle, ivoire.

Important! Tous les ajouts doivent être effectués dans le même style, il est inacceptable de remplir la cuisine avec des «points» de différentes couleurs et textures.

Le design de la cuisine blanche s'épanouira avec des couleurs vives et riches, le design des fenêtres - rideaux textiles aux motifs naturels, rideaux expressifs "romains".

Le tablier en céramique, particulièrement noir, a fière allure dans un cadre léger.

Il est intéressant de diluer le ton avec l'entrecroisement de détails brillants - chaises légères en plastique, équipement.

Intérieur de cuisine blanc avec tablier carrelé et chaises rouges.

Le tablier en céramique noire et les chaises rouge vif créent un design audacieux

Le design de la cuisine en blanc est sensiblement animé par des compositions vertes. La cuisine brillante et brillante, décorée de pots de fleurs, a l'air brillante et élégante. Cependant, les fleurs fraîches doivent s'intégrer harmonieusement dans le style global choisi pour ne pas violer l'intégrité de la perception.

L'art du design implique un large éventail d'imagination, combiné à l'application compétente des lois et principes établis. La couleur blanche dans une présentation spécifique est un style sophistiqué et impressionnant. Si vous n'avez pas peur d'expérimenter avec des matériaux, des bagatelles décoratives, sans dépasser les limites du raisonnable - au final, vous pouvez obtenir un espace exclusif magnifiquement conçu.

Vidéo d'intérieurs de cuisine blancs modernes avec un design intéressant

Exemples de blanc à l'intérieur de la cuisine - 50 photos

Ajoutez un commentaire

La cuisine

Chambre à coucher

Couloir