Comment choisir un design de salle de bain blanc

La salle de bain doit être non seulement fonctionnelle, mais aussi belle. Après tout, il est destiné non seulement aux procédures d'hygiène. Le matin, c'est dans la salle de bain qu'une personne reçoit une charge d'énergie pour toute la journée, et le soir une partie d'une humeur relaxante. Par conséquent, dans cette pièce, tout doit être pensé dans les moindres détails. Tenez compte des préférences personnelles, des problèmes techniques et des règles de conception. Nous proposons de faire attention au design universel de la salle de bain blanche, et de démonter toutes les nuances du design.

La salle de bain blanche est belle et fonctionnelle.

La salle de bain nous accueille le matin et nous escorte pour dormir le soir

Le blanc est le roi de la couleur

De nombreux designers conseillent d'utiliser une couleur neutre dans la conception de la salle de bain. Le blanc est parfait à cet égard. Lui seul créera un bel intérieur. Mais encore, il est préférable de le combiner avec des tons différents. Il existe plusieurs façons d'utiliser le blanc pour la conception d'une salle de bain.

Le blanc comme seule couleur. Dans ce cas, tous les détails sont blancs et seuls quelques éléments ont une teinte discrète différente.
Différentes combinaisons. Dans cette option, les tons adjacents sont sélectionnés pour la combinaison: beige, laiteux, bleu clair, etc.
Blanc comme arrière-plan. L'essence de la méthode est que la couleur principale est utilisée pour mettre en évidence les détails contrastés: mur rouge, mobilier jaune, sol bleu vif, etc.
Salle de bain blanche en combinaison avec d'autres

Le blanc va bien avec d'autres couleurs

Couleur principale de la salle de bain blanche en arrière-plan.

Le blanc peut servir de solution d'arrière-plan.

Toutes ces options ont le droit d'exister et elles correspondent chacune à leur propre style. Les plus courantes sont les deux dernières options de conception.

  • Quoi qu'il en soit, le blanc reste prédominant de toutes les manières. N'ayez pas peur d'utiliser cette couleur, elle présente de nombreux avantages:
  • adapté aux pièces de toute taille;
  • rend visuellement la pièce plus spacieuse et plus légère;
  • donne un sentiment de liberté et donne des émotions positives;
  • est une option universelle pour toute conception.

Comme vous pouvez le voir, le blanc est vraiment un roi. Il existe parfaitement seul et s'entend bien avec d'autres tons, donnant à la pièce un look vraiment luxueux. Nous avons déjà décidé que cette option méritait attention. Nous allons maintenant analyser plus en détail les caractéristiques de conception d'une salle de bain blanche.

Quel style conviendra

L'intérieur de la salle de bain en couleurs blanches, en particulier avec des combinaisons contrastées lumineuses, ne convient pas à tous les styles. Par conséquent, ici, nous ne partons pas du style choisi, mais de la coloration existante, en choisissant la direction de la pièce pour lui. Faites attention aux styles qui conviennent à cette conception.

Scandinave

Froid et dur, il convient à la conception de n'importe quelle pièce, y compris la salle de bain. Il se caractérise par la prédominance du blanc froid et du bleu. Dans le même temps, nous rencontrons ici des nuances chaudes: bois brun, accents rouges ou jaunes.

Salle de bain blanche de style scandinave

Le blanc est déterminant dans le style scandinave

Salle de bain blanche de style scandinave et jaune.

Le style scandinave permet aux petits points de couleur vive de sortir de la plage générale

Salle de bain de style scandinave blanc et bleu.

Salle de bain carrelée de blanc avec carrelage bleu.

La tendance scandinave se caractérise par l'utilisation de finitions naturelles, comme le bois, le mastic et le plâtre. Cependant, seule la première convient à une salle de bain.

Attention! En raison de l'augmentation de l'humidité dans la salle de bain, il est préférable de ne pas utiliser de bois.

Mais si vous décidez d'une telle étape, assurez-vous de la traiter avec des moyens imperméables spéciaux.

Un bon exemple de la conception de cette pièce dans le style scandinave est le suivant. Plans de travail en granit blanc pour éviers, plomberie blanche, carreaux bleu vif au sol et textiles aux tons rouge vif ou bleu. Le plafond est peint en blanc.

Méditerranée

Le contraire du précédent. Il est léger et gratuit, et accepte également les tons blancs dans l'agencement de la salle de bain. Seulement dans ce cas, la coloration portera une charge sémantique et aura une humeur d'un style méditerranéen complètement différent.

Salle de bain blanche de style méditerranéen

Le style méditerranéen a tendance à contraster avec les couleurs bleues

Elle présente de nombreux avantages. Plus important encore, il donne à la pièce une atmosphère détendue, lumineuse et fraîche. Il convient aussi bien aux petites pièces qu'aux chambres spacieuses.

Salle de bain blanche de style méditerranéen avec bleu

La couleur bleue est combinée organiquement avec le blanc

Salle de bain blanche de style méditerranéen avec ornement

Le style méditerranéen est caractérisé par des ornements et des bordures bleus.

Une caractéristique du courant méditerranéen est l'orientation marine. Par conséquent, dans la salle, il y aura des éléments de thèmes marins, affichés à la fois en couleur et en détail.

Ainsi, cette direction se caractérise par une combinaison de blanc avec du bleu et du bleu, un imprimé à rayures utilisant la combinaison de couleurs proposée, des carreaux avec des motifs marins ou la présence de souvenirs apportés de vacances. Pour ce décor, vous pouvez commander un design intéressant du bol sous le lavabo en forme de coquillage. Dans ce cas, aucune combinaison contrastée n'est observée et tous les détails sont définis dans une gamme adjacente aux tons blanc et bleu. Ici, tout est harmonieux et calme.

Écologique

Personnification complète d'une tendance environnementale propre. Il essaie d'utiliser uniquement des matériaux naturels, et dans la gamme, il ne s'appuie que sur des couleurs naturelles. Le blanc y joue un grand rôle. Puisque c'est le fondement des bases. Le blanc est le début du spectre, obtenu même à partir de la combinaison de tous les composants du prisme de couleur. C'est la personnification de la pureté, et aussi une excellente base pour d'autres tons.

Salle de bain blanche style éco

Le style Eco nécessite une sensation d'espace libre, ce qui donne une couleur blanche

Pour un éco-style, le design d'une salle de bain blanche est parfait. Ici, nous rencontrons des combinaisons harmonieuses avec le vert, l'olive clair, l'eucalyptus - en général, tout le spectre du vert est acceptable. On trouve également du bleu et du violet. Les ornements floraux sont caractéristiques, alors n'hésitez pas à prendre une tuile avec une photo de plantes. En plus de l'impression, vous pouvez planter de vrais verts. Il complète parfaitement le style et aura fière allure dans une spacieuse salle de bain blanche.

Salle de bain blanche style éco vert

Plancher vert dans la salle de bain de style éco blanc

Salle de bain de style éco blanc avec des plantes

Les plantes vivantes dans une baignoire écologique absorbent l'excès d'humidité de l'air

Minimalisme

Ce style est plus adapté aux petites pièces. Tel est son charme. Même dans une salle de bain de 2 mètres sur 2, vous pouvez l'utiliser pour créer une atmosphère agréable et un cadre moderne. Et le blanc est particulièrement adapté à cette direction, indiquant la pureté et la simplicité.

Blanc minimalisme salle de bain gris

Salle de bain blanche avec sol gris

Le credo du minimalisme est le manque de détails inutiles. Le nom lui-même parle de simplicité, de pureté et même de vide. Ici, vous ne trouverez pas de meubles supplémentaires, des combinaisons accrocheuses et une décoration complexe.

Vous pouvez combiner le blanc avec le gris, le lait, le beige. Mais il est plus acceptable d'utiliser la couleur primaire seule, en ne la diluant qu'occasionnellement avec des détails discrets. Ainsi, vous pourrez donner de la place à la pièce et remplir le canon principal du style.

Minimalisme de salle de bain blanc laiteux

La couleur laiteuse blanche de la salle de bain résonne de beige

Salle de bain blanc minimalisme beige

Sol et comptoir en marbre beige dans une baignoire blanche

Pour la décoration, utilisez des matériaux simples et un revêtement uni. Il est également préférable de choisir des textiles dans des couleurs blanches. En utilisant cette couleur comme la seule, vous pouvez y ajouter des notes à peine perceptibles d'autres nuances. La pièce ne doit pas avoir d'armoires ou de décorations.Simplicité et rigueur - c'est sur cela que repose le minimalisme.

Que choisir pour la finition de surface

Parlons maintenant des matériaux appropriés. Puisque nous concevons une salle de bain blanche, la décoration doit être appropriée. Tous les matériaux ne peuvent pas être utilisés dans nos conditions. En plus de la couleur, concentrez-vous sur le style; chacun d'eux a des matériaux dominants dans l'arsenal. Nous proposons de considérer les finitions de surface les plus populaires et adaptées à nos conditions.

Tuile

Le matériau le plus couramment utilisé, peu coûteux et facile à installer. Il est également assez simple à utiliser et ne nécessite pas de soins particuliers. Il dispose d'un large assortiment. À l'heure actuelle, les carreaux de céramique ont fait leurs preuves.

Carrelage céramique salle de bain blanc

Les carreaux de céramique conviennent bien aux baignoires blanches

Quant aux couleurs. Vous trouverez ici une option pour tous les goûts: blanc neige, avec différentes nuances, avec des ornements et des motifs. En outre, ce matériau convient à tous les styles répertoriés. La céramique convient pour couvrir les murs et les sols. Il est même parfois utilisé pour le plafond.

Carrelage en céramique blanc pour salle de bain à motif

Une bande horizontale de carreaux à motifs rend la baignoire blanche plus large

Remarque! Les carreaux de céramique sont le matériau le plus populaire pour la finition des surfaces dans la salle de bain. Si vous recherchez du matériel bon marché et bon, faites attention à cette option.

Granit

Matériau plus cher et durable. Le granit décore principalement le sol, car il est assez lourd. Malgré sa durabilité et sa résistance, il est quelque peu fragile. Par conséquent, soyez prudent lors de la pose.

Salle de bain en granit blanc

Le granit peut poser les côtés du bain

Les carreaux de granit dureront un long siècle. Il a également beaucoup d'options de conception, et la gamme satisfera toute demande. Si la céramique peut être ondulée et mate, les caractéristiques du granit sont la brillance brillante et la douceur. Les inconvénients incluent le prix élevé et la fragilité relative.

Salle de bain classique en granit blanc

Dans le bain blanc, vous pouvez faire des comptoirs en granit

La pose de ce matériau est légèrement différente de la précédente. Ainsi, il vous permet de rendre les joints invisibles et crée la sensation d'une toile solide au sol. Idéal pour éco-style, scandinave et méditerranéen. Parmi eux, il a gagné en popularité en raison de son naturel.

Salle de bain en granit blanc style scandinave

Salle de bain scandinave blanche avec sols en granit

Carreaux de porcelaine

Il s'agit d'un analogue artificiel moins cher de la version précédente. Il présente un certain nombre d'avantages. Comme ce matériau n'est pas naturel, il est plus facile de travailler avec lui et il n'est pas si fragile. Il a un prix moyen entre les carreaux de céramique et le granit, propriétés, respectivement, dans le même intervalle.

Grès cérame blanc pour salle de bain

Salle de bain blanche en grès cérame

Les carreaux de porcelaine sont faciles à utiliser et à installer, ne nécessitent pas de polissage et de meulage périodiques et n'absorbent pas tellement l'humidité. La durabilité de ce matériau est meilleure que le précédent, car il n'a pas tendance à s'effriter avec le temps. Son seul inconvénient est le caractère non naturel.

Remarque! Si vous souhaitez choisir quelque chose de moyen en qualité, prix et apparence entre les carreaux de céramique et le granit, privilégiez le grès cérame. C'est une option intermédiaire, parfaite pour la salle de bain.

Marbre

Le matériau le plus cher et le plus noble. Le plus souvent trouvé sous la forme de comptoirs sous l'évier. Cependant, ils couvrent à la fois les murs et les sols. Il a un look luxueux, mais n'est pas pratique à certains égards.

Salle de bain en marbre blanc

Les taches de marbre donnent un look chic à la salle de bain

Le marbre est une pierre naturelle, c'est donc un bon absorbant. Cette caractéristique suggère que pour les zones à forte humidité, il est préférable de ne pas l'utiliser. Comme le granit, il est plus fragile que les matériaux artificiels. Mais avec des soins appropriés, il durera longtemps. Un autre inconvénient est le prix très élevé.

Les qualités positives incluent son naturel.Le marbre est posé avec de grandes dalles solides, de sorte qu'il n'y a pas de joints sur le sol. Et, bien sûr, son aspect luxueux parle de lui-même.

Salle de bain en marbre blanc au sol

Les sols de salle de bains en marbre ajoutent de la brillance à la baignoire blanche mate.

Attention! Si vous voulez qu'un revêtement en marbre dure longtemps, il a besoin d'un soin particulier.

Quelques conseils de conception

Avec les principes de base de l'intérieur d'une salle de bain blanche triée. Maintenant, nous vous proposons quelques conseils sur la conception pratique et design.

Commençons par les points techniques.

  • Pour commencer, étudiez l'aménagement de la salle de bain. Découvrez comment les communications sont établies sur cette base - où vous pouvez placer une douche ou un lavabo. La planification est la clé d'un bon arrangement.
  • N'oubliez pas que le décor sélectionné ne doit pas interférer avec les communications, que ce soit le câblage ou les eaux usées.
  • Si la pièce est petite, placez la plomberie aussi compacte que possible, éliminez les meubles inutiles.
Petite salle de bain blanche

Le blanc est une aubaine pour les petites salles de bain

Maintenant sur les détails de conception.

Pour éviter la blancheur de l'hôpital dans la pièce, faites des accents brillants. Il peut s'agir d'un mur lumineux ou simplement d'un textile de couleur différente.

  • Dans les petites pièces, il est préférable d'abandonner les dessins dimensionnels et les très petits ornements.
  • Utilisez un design léger pour souligner le design de la salle de bain blanche et tous ses avantages.
Éclairage de salle de bain blanc

Le bain blanc nécessite un bon éclairage

Et n'oubliez pas que lorsque vous choisissez, vous devez vous fier uniquement à des matériaux de qualité. Cette règle s'applique aux problèmes techniques et de conception.

Vidéo avec des exemples de conception de salle de bain blanche

Découvrez 50 autres idées pour concevoir votre salle de bain:

Ajoutez un commentaire

La cuisine

Chambre à coucher

Couloir